Un nouveau système de contrôle d’usure des équipements chez Tetra Pak pour réduire les temps d’arrêt

Lecture : 3 minutes

Tetra Pak lance un nouveau service de contrôle d’usure des équipements pour aider les producteurs du secteur alimentaire et boisson à prédire les erreurs de machines avant même qu’elles ne se produisent. Ce nouveau système tend à réduire considérablement les temps d’arrêt des machines ainsi que les coûts liés à la maintenance, ou aux pannes imprévues.

Véritable révolution basée sur le système Microsoft Azure Cloud, le système de monitoring de Tetra Pak offre une analyse en temps réel des données des performances opérationnelles de plus de 5 000 lignes de machines de remplissages connectées dans le monde entier. Elles sont ensuite utilisées pour conseiller nos clients sur leurs besoins de maintenance de façon plus rapide et plus efficace qu’il ne l’était possible avant, leur permettant de commander des pièces à l’avance, planifier les équipes de maintenance et prévoir d’autres réparations pendant le temps d’arrêt prévu.

Les programmes d’essai de ce nouveau service montrent d’ores et déjà d’excellents résultats. Tetra Pak a débuté un essai avec ce nouveau service, il y a six mois, en janvier 2016, sur dix-sept lignes pour dix clients en Europe et en Amérique. Durant cette période, le temps d’arrêt a été réduit de plus de 48 heures pour chaque ligne, économisant plus de 30 000 euros pour chaque client.

Johan Nilsson, Vice President de Tetra Pak Services a déclaré : « Nous innovons sans cesse avec nos clients et partenaires dans le but d’améliorer nos services. Avec ce nouveau système de maintenance préventive conditionnelle, nous allons aider nos clients à anticiper les défaillances avant qu’elles n’arrivent et ainsi optimiser la maintenance pour réduire les temps d’arrêt. Nous sommes ravis que ce nouveau service puisse aider nos clients à augmenter considérablement leur productivité, limiter les erreurs et enfin, augmenter la rentabilité de leur business. »

Source : https://www.tetrapak.com/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]