Honeywell lance un casque permettant de rester en contact tout en protégeant l’audition

Lecture : 3 minutes

Honeywell vient de lancer sur le marché un nouveau casque antibruit qui permet aux travailleurs de communiquer entre eux tout en continuant à protéger leur ouïe au sein d’environnements de travail bruyants. Le casque antibruit de Honeywell Howard Leight Sync Wireless dispose de la technologie sans fil Bluetooth qui permet aux utilisateurs de parler au téléphone, de communiquer avec des collègues, de recevoir des instructions et d’exécuter des tâches tout en préservant leur protection auditive dans des environnements bruyants ou dangereux.

« La perte auditive due au bruit est un risque de sécurité important dans les environnements industriels et commerciaux. Il est donc essentiel de nous assurer que les utilisateurs sont toujours équipés de leur protection antibruit, déclare Nimil Nelson David, responsable des produits de protection auditive EMEAI chez Honeywell Industrial Safety. Grâce au casque Sync Wireless, les travailleurs qui dépendent de smartphones ou qui doivent communiquer avec leurs collègues ou supérieurs dans des environnements bruyants peuvent rester connectés et productifs sans pour autant compromettre leur sécurité. »

Sans fil, le casque se connecte par Bluetooth à la plupart des smartphones et possède un microphone monté sur tige qui permet aux utilisateurs de prendre des appels et de communiquer clairement par téléphone tout en gardant leur téléphone en poche. Le format sans fil évite de devoir recourir à des câbles qui présentent un risque de trébuchement, de glissement ou de mauvaise manipulation. « En ôtant leur casque pour prendre des appels, les utilisateurs s’exposent à des risques de sécurité, explique Nimil Nelson David. Honeywell a entrepris d’intégrer de nouvelles technologies pour assurer la communication et la sécurité permanentes des travailleurs et de leurs sites de travail. »

Source : https://www.honeywellsafety.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]