Geoconcept ouvre une filiale aux États-Unis

Lecture : 3 minutes

Geoconcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce l’ouverture d’une filiale à Miami, en Floride. C’est la quatrième filiale de l’éditeur à l’international, après l’Inde, la Suisse, et la Chine. L’ouverture de cette filiale américaine est officialisée depuis mars 2019.

La direction de cette nouvelle filiale est confiée à Pierre-Antoine Tricen, précédemment directeur de la zone Asie Pacifique et à la tête de la filiale de Shanghai. Il coordonnera dorénavant les différentes équipes Support, Commerce et Projet pour la région Amérique du Nord.

En investissant un capital d’1,9 millions d’euros dans la création de cette filiale, Geoconcept ambitionne de développer de nouveaux partenariats stratégiques sur le territoire et de conquérir rapidement des parts de marchés dans plusieurs secteurs d’activité clés, comme l’industrie, la construction, la distribution ou encore la santé. 

Le marché de la mobilité en pleine croissance

Selon les prévisions d’IDC, le nombre de travailleurs mobiles aux États-Unis devrait atteindre 105,4 millions de personnes en 2020, soit plus des 2/3 des travailleurs américains. A l’heure de l’ultra-mobilité, optimiser les déplacements de ses collaborateurs sur le terrain est donc plus que jamais une priorité majeure des entreprises.

Le marché nord-américain est en recherche constante d’innovations pour accélérer les échanges et améliorer les expériences clients et utilisateurs. Pour optimiser les agendas et déplacements de leurs employés itinérants, les entreprises américaines se tournent vers les technologies de field service management éprouvées, à l’image de la solution Opti-Time de Geoconcept, reconnue dans le Magic Quadrant for Field Service Management du Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil en informatique.

« La conquête du marché nord-américain est une nouvelle étape clé dans le développement de Geoconcept. Nous sommes enthousiastes et impatients de relever tous les défis qui nous attendent, à mesure que notre champ d’action et nos horizons s’élargissent », précise Pascal Beauvillain, directeur Global Sales chez Geoconcept.

Source : https://en.geoconcept.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]