Mewa lance une fontaine de dégraissage plus respectueuse de l’environnement

Lecture : 3 minutes

Dans un garage automobile, sur une chaîne de production ou dans le domaine de la maintenance, les professionnels devraient donner la préférence à un nettoyage doux et respectueux de l’environnement des pièces de fabrication, des outils ou des pièces métalliques souillées d’huile ou de graisse. C’est là que la fontaine de dégraissage Mewa Bio-Circle entre en scène. Le nettoyant biologique utilisé élimine l’huile et la graisse, et préserve la peau et l’environnement. Le service complet pratique de Mewa, comprenant la maintenance régulière, est inclus. Le Mewa Bio-Circle est l’alternative aux fontaines de dégraissage habituelles qui utilisent des solvants, libèrent des vapeurs chimiques et peuvent être dangereuses pour la santé.

Des micro-organismes naturels pour un nettoyage doux et en profondeur

La fontaine de dégraissage de Mewa utilise un liquide de nettoyage exempt de solvants et de COV, mais aussi testé dermatologiquement. Dans ce processus de nettoyage à base d’eau, des micro-organismes naturels décomposent les graisses, les lubrifiants et les huiles. Le prestataire de service MEWA s’occupe également de remplir régulièrement le liquide de nettoyage, de changer le filtre et les pièces d’usure. Les dysfonctionnements techniques éventuels sont enfin réparés en 24 heures.

De nombreuses possibilités d’utilisation et deux modèles au choix

La fontaine de dégraissage Mewa Bio-Circle nettoie les matériaux comme l’acier inoxydable, l’acier, l’aluminium et les métaux non-ferreux. Les substances chimiques organiques sont éliminées sans problème, comme par exemple le sucre dans l’industrie alimentaire. La fontaine de dégraissage n’est toutefois pas adaptée pour les peintures, les résines, le silicone ou les biocides. De tels produits sont en effet toxiques pour les micro-organismes de la fontaine de dégraissage. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des nettoyants standards à froid.

Photo : Fontaine de dégraissage Mewa Bio-Circle

Source : https://www.mewa.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]