Engrenages à roue et vis sans fin

Engrenages à roue et vis sans fin

22500

Un engrenage à roue et vis sans fin se compose d'une vis sans fin et d'une roue hélicoïdale. Il est utilisé pour la transmission de puissance à angle droit avec décalage de hauteur simultané. L'entraînement est généralement assuré par la vis sans fin. Afin que des roues/vis sans fin puissent être combinées à un engrenage à vis sans fin, il faut que l'entraxe et le rapport de transmission soient les mêmes. Les entraxes sont immédiatement disponibles avec gradation étroite comprise entre 17 et 80 mm. Pour chaque entraxe, plusieurs rapports sont possibles.
Les jeux d'engrenages à vis sans fin norelem sont conçus pour la fabrication d'engrenages à vis sans fin avec un angle d'axe de 90°. Avec des engrenages à vis sans fin, il est possible de réaliser de très grands rapports de réduction (jusqu'à 100:1).

Autres avantages :
- fonctionnement silencieux
- faible vibration

Vis sans fin en acier
Les vis sans fin en acier à hélice droite cémentées ont des flancs et des alésages rectifiés. La denture a la forme de flanc K. Les jeux d'engrenages à vis sans fin sont en outre livrés finis d'aléser.
Roues à vis sans fin
La gamme de produits norelem comprend des roues à vis sans fin exclusivement en bronze. Il y a une raison simple à cela : contrairement à d'autres matériaux, le bronze offre de meilleures propriétés de glissement et de fonctionnement d'urgence, la teneur en aluminium assurant une haute résistance chimique. Les roues à vis sans fin conviennent parfaitement pour une utilisation prolongée à haut régime et à des couples élevés.
Demander un devis

Rubriques :  Engrenage

Autre produits de cette société