

Avec la prise en compte des aspects LCC (Life Cycle Costing ou Coût Complet du Cycle de Vie en français), TCO (Total Cost of Ownership ou Coût Total de Possession en français) et TPM (Total Productive Maintenance ou Maintenance Productive Totale en français), la maintenance moderne a de plus en plus d'importance. Ceci est particulièrement le cas pour les processus de fabrication modernes imbriqués nécessitant des investissements considérables et se distinguant par un haut niveau d'immobilisations. Pour garantir la disponibilité maximale des machines et installations coûteuses, le système de gestion complète des entraînements CDM® met à votre disposition une gamme complète de services.
Le système de gestion CDM® repose sur l'inventaire des groupes d'entraînement en service sur les installations ou en stock et sur la saisie des références dans une base de données dédiée en ligne. Les prestations Condition Monitoring en ligne, telles que la mesure des vibrations et la surveillance de l'huile peuvent être combinées aux données de cette base ; au même titre que des vérifications hors ligne. La gestion centralisée de toutes les données offre la condition optimale pour la planification dans le temps des actions de maintenance nécessaires. Les travaux à exécuter, comme par exemple l'entretien et les réparations, sont affichées par la base de données. Selon les exigences de disponibilité de votre entraînement, vous pouvez ainsi définir et optimiser le plan spécifique d'entretien de ce groupe. Toutes ces informations peuvent être affichées au niveau du poste de pilotage. Bien entendu, le transfert des données via la base CDM® directement chez votre interlocuteur SEW est aussi possible. Nous nous chargeons alors de prévenir les défaillances et donc de minimiser leur incidence.
Combien de choses seraient condamnées à l'immobilité sans les systèmes d'entraînement ! Qu'il s'agisse de la toiture mobile d'un stade moderne, des convoyeurs à bagages dans un aéroport ou des escaliers roulants reliant les étages de nombreux grands magasins et bâtiments publics. Aujourd'hui, il n'y a guère de domaine qui puisse se passer de solutions d'entraînement complètes et complexes pour créer le mouvement. Quel que soit le mouvement considéré, il est souvent assuré par un système d'entraînement SEW.