Carl Software rejoint le groupe français Berger-Levrault

Lecture : 3 minutes

Berger-Levrault, éditeur de logiciels à destination des administrations, du secteur public local, de la santé, du médico-social, de l’éducation et des entreprises annonce l’acquisition de Carl Software, expert en gestion technique des équipements et de la maintenance (GMAO / EAM / GTP).

Ce rapprochement va permettre aux deux éditeurs de mutualiser leurs expertises, d’élargir la globalité de leur offre et d’étendre leur leadership à l’international. Il intervient alors même que Carl Software, qui a connu vingt-et-une années de croissance consécutives, et s’est installé durablement à la place de n°1 en France sur son marché, vient de réaliser la meilleure année de son histoire. Il en est de même pour Berger-Levrault qui a connu une année historique en 2017 et qui se place au 9e rang sectoriel selon le panorama 2017 EY et Syntec Numérique.

Pour Éric Bonnet, fondateur et dirigeant historique de Carl Software depuis 1985, ce regroupement s’inscrit dans une perspective de développement ambitieuse, stable et durable : « Les qualités requises pour gérer une société d’une cinquantaine de personnes ne sont pas les mêmes que pour un groupe devenu international, et qui ne cesse de croitre : Carl devrait prochainement dépasser les 200 collaborateurs. De plus, les défis que nous souhaitons relever à l’avenir demandent de pouvoir s’appuyer sur la structure d’un groupe capable de soutenir nos ambitions, que ce soit en termes d’innovation produits, ou de développement international. »

Le groupe Berger-Levrault, qui figure parmi les tous premiers éditeurs français de logiciels, sans pour autant être concurrent des solutions de Carl Software pour qui cette opération s’inscrit dans la continuité et lui permettra de dynamiser la croissance de l’entreprise en lui conférant une taille significative pour la conquête de nouveaux marchés, de poursuivre avec plus de moyens le développement de ses solutions-métiers sur l’ensemble de ses secteurs d’activité et d’accélérer son développement à l’international.

Source : https://www.carl-software.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]