Neu lance une nouvelle conception de station de vidange Big Bag

Lecture : 3 minutes

Cette station de Vidange Big Bag a pour objectif de répondre aux exigences du marché agroalimentaire et en priorité au monde des poudres et granulés, poudres de lait, aliments pour bébés, céréales, additifs nutritionnels… Elle est l’une des rares stations VBB sur le marché combinant à la fois l’intégration des dernières avancées en matière d’hygiène et une nouvelle présentation pouvant permettre un gain de temps de près de 50% lors de son entretien. Une grande flexibilité assure de s’adapter à différents types de besoins et de vider tous les modèles de big-bags. 

Hygiène renforcée et 50% de temps de nettoyage en moins

Cette station de Vidange Big Bag se caractérise par une connexion parfaitement étanche, avec une pince sache hygiénique à la place de la boîte habituelle de délaçage. Sa structure est conçue pour limiter les zones de rétention des poussières. En option elle comprend en outre une fonction de dépoussiérage intégrée et une aspiration automatique des poussières, avec si souhaité un dépoussiérage de la connexion de la sache et du délaçage du big bag. La conception de cette station vidange big-bag permet de réduire également la perte de produits. 

La grande spécificité de cette nouvelle station consiste en sa conception permettant un accès facilité à la tête de vidange. Grâce à ses poignées de manutention et son montage sur vérins, l’opérateur peut plus facilement retirer et remettre le big bag. L’accessibilité pour le nettoyage est facilitée par l’usage de ces mêmes poignées. La station a en outre moins de pièces mobiles, et est entièrement démontable sans outils. Le temps d’entretien est ainsi considérablement réduit, jusqu’à 50%, diminuant ainsi le coût global de production (fonctionnement, exploitation, entretien…). 

Source : https://neu-air-technologies.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]