10 secondes pour diagnostiquer une machine tournante !

Lecture : 3 minutes

ONEPROD, spécialiste de la maintenance prévisionnelle depuis plus de 30 ans, présente Bearing Defender, l’outil de contrôle vibratoire 4.0. Grâce à lui, 10 secondes, c’est le temps qu’il faudra au mécanicien pour évaluer l’état de santé des roulements.

Le passage à l’ère de l’industrie 4.0 implique des changements profonds, technologiques mais aussi organisationnels sur la façon dont les entreprises vont gérer la maintenance de leurs outils de production. L’humain va jouer un rôle clé dans la digitalisation des industries, qui passent d’un système avec du personnel spécialisé dans certaines tâches vers une organisation plus généraliste : moins de personnes disponibles pour assurer un premier niveau d’actions dans un champ beaucoup plus large. Les experts (internes ou prestataires externes) sont déjà focalisés sur les machines les plus critiques. Dans ces conditions, comment améliorer un programme de fiabilité sans avoir plus de temps ou de ressources ?

Pour répondre à cette problématique, ONEPROD présente sa nouvelle solution : Bearing Defender. Les opérateurs peuvent maintenant déterminer rapidement et de façon autonome s’il y a un problème ou non sur une machine et appeler l’expert uniquement à bon escient. Sans paramétrage, des résultats fiables et faciles à interpréter s’affichent en quelques secondes sur smartphone ou tablette.

La simplicité de mise en œuvre du Bearing Defender en fait un levier important d’amélioration de la fiabilité des machines. Accessible à tous les niveaux de personnel, des contrôles peuvent être réalisés très rapidement dans différentes situations : inspections préventives, contrôles en atelier de réparation, mesures en conditions opérationnelles sur cas suspects ou bien lors de contrôles additionnels pour valider la nécessité d’intervention d’un expert sur une machine critique.

Source : https://www.acoemgroup.com/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]