Molydal fête ses 60 ans et s’offre un agrandissement de ses locaux de stockage

Lecture : 3 minutes

Avec une forte croissance de ses lubrifiants industriels écoresponsables, la société Molydal investit dans la construction d’un nouveau bâtiment de stockage, attenant au siège dans l’Oise. Créée en 1958, la société Molydal conçoit et commercialise des solutions de lubrification industrielle destinées aux différentes applications des différents secteurs d’activité : Automobile, agro-alimentaire, travail des métaux, énergie, sidérurgie…

Une stratégie d’innovations écoresponsables en lubrifiants industriels.

Dirigée par Jean-Louis Pauphillat, fils du fondateur, la société a su traverser les décennies par sa stratégie d’engagement dans les processus de certification et d’homologation, et par ses innovations produits, toujours plus performants et plus respectueux de la santé des utilisateurs. Ces développements produits passent par son laboratoire R&D intégré, et par des partenariats avec des industriels utilisateurs permettant l’optimisation des gammes de lubrifiants adaptés aux spécificités et/ou contraintes des procédés de fabrication.

À cet objectif d’optimisation de la rentabilité des procédés, s’ajoutent ceux de la sécurité des opérateurs et du respect de l’environnement. En effet, depuis quelques années déjà, Molydal développe des produits éco-conçus, issus de la chimie verte, sans aucun pictogramme de sécurité, garantissant ainsi une sécurité optimale pour les techniciens utilisateurs.

Un agrandissement de la surface de stockage nécessaire.

Cette stratégie associant la productivité industrielle au respect de l’homme et de son environnement, permet cette année encore une belle progression du chiffre d’affaires de la société. Avec une demande croissante pour ses produits écoresponsables, Molydal doit augmenter sa production, et de ce fait sa surface de stockage ;  la construction d’un nouveau bâtiment d’une surface au sol de 1 000 m2 a débuté en juin 2018 et devrait s’achever courant du 4e trimestre de cette même année.

Dédié au stockage des produits non dangereux, ce nouveau local sera attenant au siège basé à Saint Maximin dans l’Oise. Le stockage de tout autre produit reste quant à lui en sous-traitance dans le nord de la région parisienne. Depuis sa création en 1958, la société Molydal n’a cessé de se développer, et par ses choix stratégiques d’innovations produits, elle s’assure encore de belles années de croissance à venir.

Source : https://www.molydal.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]