Actualités

Le Britannique SPN choisit la nouvelle solution Locken pour ses 17 000 sites

Publiée le 12 Décembre 2018

Thème : Marché

Le Britannique SPN choisit la nouvelle solution Locken pour ses 17 000 sites

SPN - Scottish Power Energy Networks - acteur majeur de la production et distribution d'électricité, s’engage dans le plus ambitieux projet de contrôle d’accès jamais réalisé dans le secteur de l’énergie. Le groupe choisit pour cela la dernière solution de contrôle d’accès Locken, basée sur une clé intelligente unique.

Celle-ci permettra la sécurisation des infrastructures de distribution d’électricité sur les 17 000 sites exploités par SPN. Il faudra trois ans pour équiper de cylindres électroniques 23 000 points d’accès, empruntés par plus de 1 000 agents.

La clé électronique Locken sans contact combine les avantages d’une clé mécanique traditionnelle et ceux d’une technologie d’avant-garde puisque la transmission de l’information de la clé au cylindre est effectuée par induction magnétique, et non par contact électrique. Cela permet une ouverture presque instantanée de la serrure, et donne au système une fiabilité parfaite, à l’épreuve de la rouille, de l’usure mécanique ou de la poussière, même pour une installation à l’extérieur puisque la solution est certifiée IP 66 à IP69.

La clé électronique comprend un module Bluetooth qui lui permet de communiquer avec le Smartphone de l’utilisateur par l’intermédiaire de l’App, MyLocken. Cela permet d’assurer un contrôle d’accès en temps réel à la fois fin, centralisé et adapté aux besoins de chaque agent. La solution atteint ainsi des niveaux de sécurité habituellement réservés aux systèmes de contrôle d’accès on-line.

Source : http://www.locken.fr/

Haut de page