Actualités

Ringspann étend sa gamme d’accouplements d’arbres de transmission

Publiée le 05 Décembre 2018

Thème : Produits / solutions

Ringspann étend sa gamme d’accouplements d’arbres de transmission

Depuis plus de 60 ans, Ringspann se consacre au développement et à la production d’accouplements d‘arbre de transmission, et apporte aux ingénieurs des solutions sûres, puissantes et peu encombrantes pour la réalisation de liaisons entre les arbres des moteurs, des réducteurs et des machines.

Au deuxième semestre 2018, Ringspann a étoffé son offre globale de composants en transmission mécanique à travers le développement de sa gamme "Accouplements". Avec l’entrée de cinq nouveaux types d’accouplements et l’extension de plusieurs modèles existants (plage de couple  allant de 2 à 1 300 000 Nm), les acheteurs et ingénieurs de chaque secteur industriel ont désormais à leur disposition une gamme complète convenant pour la plupart des applications d’entraînement. Les bénéficiaires de cette extension de gamme ne sont pas seulement ceux provenant des secteurs habituels comme la manutention ou les systèmes d‘entrainement, mais aussi d’autres fabricants et ingénieries mécaniques – par exemple ceux de l’ingénierie des fluides et process.

Selon la construction et le domaine d’application, plusieurs types d’accouplements peuvent être sélectionnés. Des liaisons par assembleurs expansibles et des accouplements à brides pour réaliser des liaisons rigides, des accouplements à dentures, à lamelles, ou des accouplements flexibles pour des liaisons rigides en torsion, des accouplements à ressorts avec une rigidité torsionnelle progressive et des accouplements à douilles ou à doigts pour des liaisons élastiques. À Lyon, le Bureau d’études Siam Ringspann apporte son expertise technique pour définir le composant le plus adapté à l’application du client.

Ringspann souhaite devenir un fournisseur global de composants de haute qualité en transmission mécanique. L’ouverture récente de la nouvelle usine "Freins et Accouplements" confirme cette tendance. La qualité de production et de service Ringspann concernant ses roues libres, freins, liaisons arbre-moyeu, limiteurs de couple, systèmes de serrage et câbles push/pull s’applique également à sa gamme d’accouplements. Des modifications spécifiques pour les clients peuvent être réalisées au-delà de la version standard présentée dans le nouveau catalogue 2018/2019.

Photo : Accouplements à douilles REB…DCO

Source : https://www.ringspann.fr/fr

Haut de page