Actualités

Siemens lance une nouvelle offre de services en matière de retrofit de machines

Publiée le 10 Décembre 2018

Thème : Produits / solutions

Siemens lance une nouvelle offre de services en matière de retrofit de machines

Avec son offre de services « PCU Retrofit for Sinumerik 840D », Siemens propose de moderniser les machines-outils dotées de la commande Sinumerik 840D pl. Cette solution s’avère parfois beaucoup moins chère qu’un investissement dans une nouvelle machine. Lors du retrofit, la commande sur base PCU (Panel Control Unit) est mise à jour. En outre, le matériel et le logiciel obsolètes sont également remplacés.

Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une disponibilité à long terme des pièces de rechange et d’une sécurité IT accrue grâce à l’utilisation du système d’exploitation le plus récent. Le tout dernier logiciel HMI (Human Machine Interface) Advanced offre en outre des fonctions étendues ainsi qu’un meilleur confort d’utilisation et de surveillance. Avec le service Retrofit, les utilisateurs peuvent accroître considérablement les performances de leurs machines-outils et la productivité de leurs installations.

Lors du retrofit, les composants matériels et logiciels existants de la PCU50 et de la MMC103 sont retirés et remplacés par un PC industriel Simatic IPC 427D avec Windows 10 ainsi que la dernière version du logiciel de commande HMI Advanced. Avant le retrofit, la machine-outil est analysée chez le client. Les paramètres de la machine et les applications sont ensuite testés en laboratoire avec les nouveaux composants. Si le résultat est positif, les experts du retrofit mettent la solution en service chez le client. Après un bref temps d’adaptation, la machine est à nouveau opérationnelle et productive.

Source : https://www.siemens.com/fr

Haut de page