Actualités

Manutention : un écran pour montrer l'état de la batterie des engins en temps réel

Publiée le 07 Janvier 2019

Thème : Produits / solutions

Manutention : un écran pour montrer l'état de la batterie des engins en temps réel

EnerSys, spécialiste des solutions de stockage d'énergie, présente le nouveau tableau de bord de batterie intelligent Truck iQ, qui montre l'état dela batterie en temps réel aux conducteurs de véhicules destinés à la manutention. Orjan Eriksson, commercial Application Manager Monitoring & Solutions chez EnerSys EMEA, explique : « Il permet aux caristes d'optimiser l'utilisation de leur batterie et la gestion de la puissance, tout en évitant les risques de défaillances ou les pertes de productivité résultant d'un usage impropre ».

Le tableau de bord de batterie intelligent iQaméliore la gestion des parcs de batteries de traction, car il permet à chaque conducteur de chariot de manutention de visualiser et de comprendre l'état de la batterie et les paramètres associés en temps réel, et ce, sans quitter son siège. Il est ainsi en mesure de réagir immédiatement afin d'optimiser les performances et de prévenir les défaillances si nécessaire.

Les données de la batterie sont mesurées par des capteurs sans fil logés dans la batterie du chariot de manutention et sont recueillies par un dispositif compact monté sur le harnais : le Wi-iQ3. Ce dispositif de gestion des batteries transmet des informations au tableau de bord de batterie intelligent Truck iQvia la technologie Bluetooth Low Energy. Ce circuit de communication s'enclenche rapidement et automatiquement, sans nécessiter l'intervention du cariste. Cet élément est particulièrement important lors d'un changement de batterie, qui peut être effectué sans frais ni délais d'installation additionnels. Au démarrage du module, le tableau de bord de batterie intelligent Truck iQ reconnaît automatiquement l'identité de la batterie.

Source : https://www.enersys.com

Haut de page