La CCI Paris Ile-de-France et le groupe Goron créent une formation aux métiers de la sécurité et de la sûreté

Lecture : 3 minutes

En raison du développement continu de ce secteur et d’une forte demande de personnels qualifiés, la CCI Paris Ile-de-France mobilise son école l’ÉA et s’engage dans une coopération à long terme avec le groupe Goron. Ce dernier, déjà très investi dans la formation continue au travers de sa filiale « Cecys », souhaite explorer la voie de l’apprentissage afin d’élargir son vivier de recrutement et attirer un public jeune vers les métiers de la sécurité et du gardiennage en en donnant une image positive. L’objectif pour Goron est de participer à la formation de ses futurs agents sans exclure la possibilité du placement des apprentis en formation dans d’autres entreprises du secteur. Pour la CCI Paris Ile-de-France, qui forme chaque année 15 000 apprentis, cette alliance confirme une fois de plus son engagement en faveur de l’apprentissage, une voie de formation porteuse pour les jeunes, les entreprises et l’emploi.

S’appuyant sur le centre de formation du groupe Goron « Cecys » et « L’ÉA, les écoles des éco- activités » de la CCI Paris Île-de-France, le partenariat vise les premiers niveaux de qualification avec des perspectives de formations concernant les niveaux supérieurs, comme c’est déjà le cas pour L’ÉA. L’école offre en effet des formations aux premiers niveaux et comprend aussi des formations dans le supérieur sur la sécurité. Deux sections préparant à l’obtention de titres professionnels détenus par Formaplus 3B, partenaire du groupe Goron, ont été ouvertes à la rentrée 2018. Il s’agit du titre de niveau V « Agent de prévention et de sécurité » et du titre de niveau IV « Agent de prévention et de sécurité – Chef de poste ». Au total, environ quarante jeunes seront formés cette première année et leur insertion professionnelle est garantie.

Le recrutement et le placement des jeunes ainsi que les formations seront assurés par Cecys. De son côté, l’ÉA a en charge la gestion de ces formations. La CCI Paris Ile-de-France et le groupe Goron s’engagent enfin à ouvrir des perspectives d’évolution en termes de recrutement : l’accueil de 150 apprentis est prévu à horizon 2021.

Source : https://www.cci-paris-idf.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]