Manchons pour marquage de câble chez Partex

Accueil > PARTEX > Manchons pour marquage de câble chez Partex
Manchons pour marquage de câble chez Partex
PARTEX
Les manchons de Partex sont utilisés pour l'identification des fils ou des câbles dans les environnements électriques. Ils résistent aux produits chimiques et à l'inflammabilité selon la norme UL94V0. Ils peuvent être utilisés sur une plage de températures de – 30 à + 60 °C et jusqu'à + 90 °C en pointe. Ils sont réalisés en PVC rigide, sans cadmium ni silicone. Des manchons en PVC sans halogène sont disponibles sur demande.

Partex propose trois versions phare. Les références PA+ sont des manchons fermés pour fil de 1,3 à 10 mm de diamètre dont le nouveau profil réduit la force de montage de 30 à 50 %. Les références PC sont des manchons ouverts pour fils de 2,4 à 7,2 mm de diamètre qui présentent une tenue excellente sur les fils et les câbles et dont la mise en place est très rapide, même sur un fil déjà   connecté. La référence PC 40 est adaptée aux RJ 45 pour réseaux informatiques.
Enfin les manchons PK, pour repérage de câbles sur tout diamètre, peuvent être marqués sur une ou deux lignes, de 2 à 10 caractères par ligne en standard. La fixation se fait à l'aide de colliers, soit directement sur le câble, soit avec un support Partex.

Partex assure un service de marquage à façon sur ces manchons. A partir d'une liste, des marquages souhaités par le client (par exemple tableau Excel), Partex établit un devis immédiat et les repères sont réalisés et expédiés sous 24 à 48h. Le marquage en standard est multicaractère, de 2 à 10 caractères par ligne, pour des longueurs de manchons de 6 à 21 mm. Cette solution de marquage est économique : elle n'occasionne aucune perte de matière, le coût de stockage est réduit, et elle permet un gain jusqu'à 90% du temps de montage.
Les manchons Partex répondent idéalement aux besoins d'identification dans de nombreux domaines notamment dans l'installation électrique, la maintenance, la fabrication de tableaux électriques, de machines, d'automatismes, les secteurs télécom, et réseaux informatiques.

Lire la suite