Tachymètre optique et mécanique - testo 470

Tachymètre optique et mécanique - testo 470 - testo 470

+1 à 99999 tr/mn

Un tachymètre, plusieurs mesures : le tachymètre testo 470 ne permet pas seulement de réaliser des mesures de régime sur les moteurs, arbres, ventilateurs, etc., mais bien aussi de déterminer des vitesses et longueurs (p.ex. sur des tapis roulant/roues mobiles).

Les avantages produits:

  • Manipulation simple
  • Mesures de rotation, de vitesse et de longueur
  • Mémorisation des valeurs moyennes/max (dernière valeur)
  • Etui pour une protection optimale contre les chocs

Plusieurs fonctions dans un seul tachymètre


Avec cet appareil de mesure optique du régime tesot 470, vous pouvez déterminer à quelle vitesse un objet en rotation tourne. Vous pouvez ainsi contrôler, p.ex., le fonctionnement de moteurs, arbres et ventilateurs, de manière à découvrir suffisamment tôt les défauts pouvant être causés par une surcharge.

Pour les mesures du régime, il vous suffit de coller des marques réfléchissantes sur l’objet à mesurer et à aligner le faisceau lumineux rouge visible sur la marque réfléchissante. La mesure peut alors démarrer (à une distance de jusqu’à 600 mm entre le tachymètre et l’objet de mesure). Le tachymètre peut ici être manipulé confortablement à une main.

Le tachymètre testo 470 n’offre cependant pas seulement les fonctions d’un tachymètre optique, mais bien également celles d’un tachymètre mécanique : connectez l’adaptateur de la pointe de contact et mesurer le régime mécaniquement. En y raccordant la roue de contact, vous pouvez également mesurer des vitesses et longueurs, p.ex. sur des tapis roulants / roues mobiles.

Demander un devis

Rubriques :  Mesures et essais, Mesures phyisiques, Tachymètres/Stroboscopes (mesure de rotation, tour/minutes)

Autre produits de cette société