

A quoi sert-il ? Les générateurs d’azote produisent de l’azote à partir d’un réseau d’air comprimé standard (7 à 10 bar). En général, l’azote est utilisé dans certains process tels que l’inertage de cuves ou de salles informatiques, les industries chimiques, l’agroalimentaire pour le conditionnement de certaines denrées, le stockage ou l’emballage de produits sujets à l’oxydation.
Ses avantages
Le générateur d’azote industriel vous permet de produire aisément de l’azote sur site à partir d’air comprimé. Il est composé d’une unité centrale qui peut être étendue en terme de capacité par l’addition de 5 sous-unités. Grâce à la conception maître/esclave, jusqu’à 11 unités centrales et leurs sous-unités peuvent être reliées entre elles et gérées comme un générateur unique.Le générateur intègre une station de filtration d’air comprimé de haute qualité. Cette caractéristique optimise la qualité d’air comprimé en entrée du générateur, assurant une grande longévité des membranes à faisceaux de fibres creuses. Le générateur est équipé d’un système digital de gestion de données pour enregistrer et communiquer les paramètres de fonctionnement tels que la pression, le débit et la concentration résiduelle en oxygène. L’équipement est dépourvu de pièces en mouvement, assurant un fonctionnement sans soucis, durable et presque sans maintenance. Le générateur est prêt à fonctionner dès que l’air comprimé est connecté. Il vous offre une quantité illimitée d’azote et peut être aisément connecté à un réservoir externe de stockage. Ceci vous permettra d’absorber les pics de consommation dans vos applications où la demande en azote est variable.
Les générateurs d’azote produisent de l’azote à partir d’un réseau d’air comprimé standard (7 à 10 bar). En général, l’azote est utilisé dans certains process tels que l’inertage de cuves ou de salles informatiques, les industries chimiques, l’agroalimentaire pour le conditionnement de certaines denrées, le stockage ou l’emballage de produits sujets à l’oxydation.