Contrôle de l’étanchéité des citernes enterrées

Accueil > SDT Ultrasound Solutions > Contrôle de l’étanchéité des citernes enterrées
Contrôle de l’étanchéité des citernes enterrées
SDT Ultrasound Solutions

La capacité de contrôler l’étanchéité à l’aide d’un détecteur ultrasonore est extrêmement puissante et polyvalente. C’est la seule façon de s’assurer que les citernes enterrées et de ses canalisations soient étanches. Mais le contrôle ultrasonore de l’étanchéité peut être utilisé pour d’autres applications. Il existe de nombreux éléments qui ont besoin d’être étanches. Comme le moteur ou l’habitacle d’une voiture, les grands conteneurs d’expédition ou le logement d’un palier dans une papeterie. Lorsque l’intégrité de l’étanchéité d’une citerne enterrée est mis en cause. Il peut y avoir des fuites d’hydrocarbures (pollution) ou, au contraire, des infiltrations (présence d’eau dans l’hyrocarbure). Mieux vaut se parer contre ses deux éventualités.

 
 
 

Les fuites de carburant des citernes enterrées polluent l’environnement et gaspillent de précieuses ressources.

Avec le temps, l’intégrité de l’étanchéité des citernes enterrées peut se dégrader. Ce problème d’étanchéité peut provenir également d’un défaut d’origine à la fabrication. Le contrôle d’étanchéité est une mission de maintenance essentielle à mettre en œuvre sur les citernes enterrées pour éviter les gaspillages d’hydrocarbures et les fuites dangereuses pour l’environnement.

L’étanchéité des citernes enterrées peut s’avérer difficile à contrôler en raison des difficultés d’accès de ces dernières. Cependant, cela ne devrait pas affecter la fréquence et la minutie avec lesquelles elles sont inspectées. Les citernes enterrées qui fuient entraînent la contamination du sol environnant, des nappes phréatiques et des eaux de ruissellement. Sans oublier, la perte de ressources due à la fuite.

La méthode ultrasonore SDT est simple et fournit des résultats immédiats.

Lire la suite